Vivre à Hyères : Quel Quotidien ?

Si vous voulez venir vivre à Hyères il vaut mieux savoir à l’avance comment ça se passe dans notre ville. Les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet je vais y répondre.

La ville de Hyères sait entretenir une bonne relation entre ses habitants et cette cohésion sociale a un effet bénéfique sur la production de la ville. Les gens y sont charmants, même si la moyenne d’age est assez élevée on trouve à Hyères une ambiance de village avec des moments de folie générale.

vivre à hyères

Les seuls défaut de la ville sont les travaux de rénovations constants et le fait qu’il y est peu de place pour se garer en ville. La circulation aussi peut parfois être pénible mais cela n’est pas, pire que dans les grandes villes comme Marseille Lyon ou Paris.

A consulter : Hyères, une ville pour les familles

Au niveau des commerces on trouve à Hyères tout type de magasins des grandes surfaces et des boutiques en tout genre. Peu importe le quartiers où vous vivez vous ne serez jamais loin pour vos déplacements.

Vous aurez accès à des bus et des navettes gratuites pour effectuer vos déplacements. Cela peut éviter de prendre votre voiture. Tout ce dont je viens de vous parler n’est qu’un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire, voir, visiter dans la Ville de Hyères. Et, si vous souhaitez y poser vos valises, de nombreux programmes immobiliers existent et pourront certainement vous satisfaire. je vous propose de consulter les annonces des agences. Vous découvrirez qu’il y en a pour tous les goûts, du T2 au T5, des appartements de grand standing, avec vue sur l’île de Porquerolles.

A regarder aussi : Comment bien s’organiser pour déménager sur Hyères ?

Hyères est une ville magnifique, qui a beaucoup de charme.. Malheureusement, il y a une surabondance de touristes en été sur ses plages, et dans la ville, et le trafic est perturbé.. Du vieux Hyères jusqu’aux salins, en passant par costebelle et le port, cette ville est splendide et très agréable pour s’y promener, (beaucoup de pistes cyclables). La population y est plutôt accueillante, mais il y a beaucoup de retraités et pas toujours d’animations le soir dans le centre ville. Mais en été c’est effervescence. je conseille de la visiter en juin ou septembre la meilleure période pour profiter du soleil de la mer et du calme. se balader dans la vieille ville et aller dîner sur le port de Hyères.

Si vous désirez vous renseigner avant d’emménager sur Hyères, nous vous conseillons de venir visiter notre page Location Maison et Appartements sur Hyères.

habiter a hyeres