Location Maison et Appartements à Hyères

Vous avez envie de soleil et de profiter de la mer ? Vous recherchez un appartement dans le sud ? Pourquoi pas sur la ville de Hyères…. Une ville comme ça y en a pas deux. Ces plages, ses paysages, ses habitants et ses quartiers charmants. On ne peut pas dire que c’est une ville repoussante.

location maison appartement hyères

Seulement quand on est pas de la région, il n’est pas toujours facile de savoir à qui louer pour être sur de ne pas le regretter ? Les particuliers c’est bien parfois, mais il peut arriver qu’ils ne soient pas forcément honnêtes. C’est pour toutes ses raisons que j’ai décidé de vous écrire un guide sur la location d’appartements et de maisons. Ce guide est destiné à vous aider à choisir la meilleure location que vous puissiez trouver facilement et sans avoir à chercher des heures. Vous pouvez également retrouver notre page Se Loger à Hyères afin de tout savoir avant de venir.

Hyères, La ville au milles Palmiers

Hyères est une ville au bord de la mer, la plus au sud de la côte d’Azur. Il y règne une ambiance des plus agréable, combinant un climat doux avec une population chaleureuse et qui aime le partage. Composée d’un centre ville et de nombreux quartiers tout aussi charmants les uns que les autres, la ville de Hyères est un endroit où il fait bon vivre. Niveau location d’appartements et de maison, on trouvera chaussure à son pied. Il y en a pour à peu prés pour tous les budgets, mais le coup de la vie à Hyères est un peut cher. Dans l’ensemble si l’on recherche une vie au bord de la mer, on peut dire qu’Hyères est une ville très accessible.

hyères les palmiers

On trouve aux alentours de cette ville, quelques communes typiques de Provence comme, la Londe les maures, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Mais aussi la Crau, La Garde et la valette. A Hyères on trouve aussi les Îles d’or qui sont vraiment merveilleuses à visiter. De plus il y a de nombreux marchés provençaux que vous pourrez faire et qui ne manquent pas d’un florilège de produits locaux et de qualités.

Moyenne d’âge dans la ville d’Hyères

Hyères est une ville où il fait bon vivre surtout quand on est à la retraite, vous trouverez donc beaucoup de personnes d’un certain âge. Malgré cela il y a, dans la ville d’Hyères de nombreuses familles et de nombreux enfants. On compte plus d’une trentaine, de maternelles, d’écoles primaires, de collèges et de lycées. Des jardins et de multiples activités sont prévues pour les familles avec enfants. Que vous soyez un couple de retraité ou une famille nombreuse, vous vous sentirez à Hyères comme chez vous.

Nombre d’habitant en fonction de la saison

Il faut savoir que quand on  habite à Hyères on vit dans une région très touristique. Tout au long de l’année et surtout en été de nombreux touristes viennent visiter notre ville et ses paysages uniques. En été la population de la ville triple. De nombreux concerts et manifestations de toutes sortes sont donc organisés par la ville pour divertir le peuple. La ville possède un parc d’attractions qui se nomme Magic World et d’autres parc d’attractions plus petits destinés aux enfants comme KidiParc. On peut aussi à Hyères faire du karting et de nombreux sports nautiques.

Coût de la vie

On a pas tous le même budget en ce qui concerne le coût de la vie. La ville de Hyères favorise les budgets aisés. En effet habiter au bord de la mer dans un décors presque neuf à pour effet d’augmenter le coût de la vie, donc les foyers à revenus modestes auront un peu plus de mal à s’adapter au train financier de la vie Hyèroise. Cependant il existe des HLM où l’on peut louer des appartements à de bons prix, mais par contre ils se trouvent aux extrémités de la ville. Cela ne les empêchent pas d’avoir leurs commodités à proximité.

A ne pas manquer : Comment trouver une location entre particulier à Hyères ?

Météo annuelle a Hyères les palmiers

Un climat tempéré chaud est présent à Hyères. A Hyères, les précipitations sont plus importantes en hiver qu’en été. En moyenne la température à Hyères est de 14.9 °C. Sur l’année, la précipitation moyenne est de 715 mm.

La variation des précipitations entre le mois le plus sec et le mois le plus humide est de 86 mm. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 14.2 °C. Avec une température moyenne de 22.5 °C, le mois de Juillet est le plus chaud de l’année. Avec une température moyenne de 8.3 °C, le mois de Janvier est le plus froid de l’année. La variation des précipitations entre le mois le plus sec et le mois le plus humide est de 86 mm. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 14.2 °C. Hyères a son propre micro climat et dans l’ensemble on profite d’une exposition solaire à 70 % toute l’année.

A visiter : Vivre à Hyères : Quel quotidien ?

Hyères et ses Écoles

Si vous avez des enfants, la ville d’Hyères vous propose 12 maternelles, 16 écoles primaires ainsi que 4 collèges et 5 lycées dont 2 professionnels. Les établissements qui prendrons vos enfants en charge sont bien notés et les enseignants y sont très professionnels et pédagogues. Le taux de réussite au bac varie entre 85 % et 96 % selon les lycées ce qui est une excellente moyenne. En même temps étudier sous les palmiers ça les motivent.

A regarder : Hyères, une ville pour les Familles

Activité économique

Il faut savoir que l’économie de la ville repose sur 5 points Forts : « Le tourisme, l’agriculture, la santé, le commerce et la défense. Le paysage économique d’Hyères est ainsi un paysage multiple et résolument tourné vers l’avenir. Il existe aussi dans la ville et ses alentours de nombreux restaurants et hôtels ou les saisonniers trouveront leur bonheurs.

A voir : Comment bien s’organiser avant de déménager sur Hyères ?

Les différents quartiers

Si vous optez pour louer à Hyères une maison ou un appartement, vous devez en savoir plus sur les quartiers ou vous aurez envie de poser vos valises.

  • Le Centre ville et alentour

centre-ville hyèresLe centre ville d’Hyères est un cœur de ville très animé, l’artère central, que l’ont nomme l’avenue Gambetta compte un grand nombre de commerces de proximité et un marché immense ou l’on peut se promener et découvrir les produits régionaux. Quartier un peu bruyant la journée, mais qui a été rénové récemment donc agréable à vivre. On a tous à proximité, un cinéma, des magasins en tout genre et même un MC Donald. Un des seul problème du centre ville, c’est qu’il n’y pas beaucoup de places gratuites pour se garer.

  • L’Ayguade:

plage de l'ayguade hyèresC’est une des plus longue plage de Hyères, elle est faite de sable et de galets. La plage de L’Ayguade accueille de nombreuses activités d’été et les familles s’y retrouvent dans un climat de détente. Située près du cœur du village de L’Ayguade et de la place Daviddi où vous retrouverez une série de petits restaurants et admirerez l’adresse des joueurs de pétanque, la plage de L’Ayguade est également le terrain privilégié des sportifs qui viennent jouer au beach volley ou courir sur le bord du rivage. Un climat très sociable y règne et les commerçants y sont très accueillants. Petit bémol cependant, l’Ayguade reste un  endroit le plus cher de la ville.

  • Les Borrels :

les borrels hyèresC’est au Nord-Est de la ville d’Hyères que se trouve la Vallée des Borrels qui est située sur la rive gauche du Gapeau dans le massif des Maures. Elle est traversée par le Borrel, un affluent du Gapeau. L’Estelle qui prend sa source au font de la Truie est la limite septentrionale du laurier rose sauvage et de l’olivier sauvage. Un des plus beau quartier de Hyères ou la natures est reine.

  • La Capte:

la capte hyèresMon quartier préféré de la ville d’Hyères. La ville de la Capte fait partie d’un des 14 quartiers d’Hyères. C’est une petite station balnéaire d’environs 600 habitants et qui fait 102 hectares de superficie. Elle est située non loin du centre ville d’Hyères, de son aéroport, de son port ainsi que de la Tour Fondue, lieu de départ vers les îles d’Hyères, appelées plus communément chacune Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Ses habitants sont appelés les Captois et sont des gens très charmants. En été c’est un des quartiers les plus animé de la ville. De nombreux concerts y sont donnés et les restaurants y sont très somptueux. C’est aussi un endroit idéal pour la baignade de vos enfants car les 50 premiers mètres le fond n’excède pas les 1 mètre.

  • Giens :

photo giensLa presqu’île de giens est au sud de la ville, sur cette presqu’île un petit village appelé giens est perché sur les hauteurs dominant la baie de l’almanare d’un coté et donnant sur le large de l’autre. On y trouve peu d’habitations et la plupart sont des propriétés qui sont difficiles d’accès aux foyers modestes. La vie y est paisible et on dispose de commerces de proximité comme au centre ville. C’est l’endroit idéal pour passer sa retraite au soleil et loin des bruits de la ville.

  • Le port St Pierre :

port saint pierre hyèresLe port principale de la ville d’Hyères. Dans ce quartiers il y a de nombreux logements à louer. Les prix restent assez forts et surtout en saison. C’est un endroit calme l’hiver et très animé l’été où le décor change sans cesse. Des places de parking disponibles des commerces de proximité et un accès à la mer direct.

  • L’île de Porquerolles

    porquerolle

  • L’île de Port-Cros

ile de port-cros

  • L’île du Levant

ile du levant

A consulter : Les différents types de location d’appartements et de maison à Hyères

Les prix des locations

Pour le prix des locations cela va dépendre de pas mal de points. Nous allons donc passer en revue les différents types de locations et évaluer une fourchette de prix pour chacun.

A lire aussi : Les tarifs des location sur Hyères et ses environs

Les locations à l’année : En ce qui concerne les prix à l’année, on peut se baser sur la qualité et la localisation du logement. Plus vous serez prêt de la mer, plus la maison est grande et neuve et plus vous payerez cher. Pour vous donner une bonne fourchette de prix les loyers vont de 400 jusqu’à 2000 Euros par mois, pour des grosses maison.Pour les apparts on reste en dessous des 1000 euros par mois.

habiter a hyeres