Location de Chambre D’Hôtel à Hyères

Envie de vacances au bord de la mer ? Le soleil vous manque ? Dans votre région le temps est maussade ? Venez donc visiter notre belle ville de Hyères les palmiers où la Provence exprime sa beauté et ses charmes. Pour se loger dans notre belle ville c’est facile, mais il vaut mieux arriver et connaître les bonnes adresses. C’est pourquoi j’ai décidé de rassembler un maximum d’info sur ma page. Ces infos vont vous permettre de pouvoir vous loger sur Hyères et peu importe votre budget il y en a pour tout le monde.

location hôtels hyères

Sur cette page nous allons surtout parler de la location d’hôtel à Hyères, si vous êtes de passage dans notre belle ville et que vous recherchez un hôtel, vous êtes sur la bonne page. Nous allons d’abord parler de la ville d’Hyères afin que vous fassiez plus amples connaissance et nous passerons ensuite à la location de chambre d’hôtel. Vous pouvez également consulter notre page Se Loger à Hyères afin de retrouver toutes les informations et conseils nécessaires pour passer un bon séjour.

Présentation Hyères

La ville d’Hyères les palmiers est l’endroit le plus au Sud de la Provence mais aussi une des plus ensoleillée de notre pays, sur le même parallèle que le Cap Corse et Florence en Italie. La ville et sa presqu’île offrent 39 kms de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages. Il faut savoir qu’Hyères, la cité des palmiers fut pendant de nombreuses années la station balnéaire préférée de célébrités et d’une partie de l’élite intellectuelle et bourgeoise.

présentation hyères

Il subsiste de magnifiques demeures du début du siècle qui en témoignent encore autour de la vieille ville. Son charme, son climat et ses paysages exceptionnels en font une région privilégiée face aux Îles d’Or de Porquerolles, de Port Cros et du Levant. Son port de plaisance et sa rade abrités par les Îles en font un centre nautique de premier choix. Ses nombreux aménagements ainsi que la présence du centre d’entraînement de l’équipe de France confortent la position d’Hyères et de son port au niveau international.

Météo Locale

Pour que vous puissiez prendre des vacances et profiter du beau temps je vais vous donner les périodes les plus adéquat pour venir passer du temps à Hyères.

  • Les mois les plus propices au niveau du climat à Hyères sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août.
  • Février est le mois le plus froid de l’année.
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février, Octobre, Novembre et Décembre. Mais cela dépend des années.
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août et Septembre. On peut même parfois se baigner jusqu’à octobre.

Activités touristiques et commerces

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Hyères les palmiers, voici les choses que vous devez savoir avant d’arriver.

Les commerces à Hyères

C’est avec plus de 400 commerces en activités, que le centre-ville est le cœur du commerce local Hyérois. A travers ses rues, ses avenues et ses places magnifiques, vous pourrez profiter du patrimoine architectural, végétal, culturel et urbain de ce centre marqué d’histoire et de culture depuis des siècles.

commerces hyères

  • Les commerces de la gare 
  • Les commerces des Salins 
  • Les commerce de L’Ayguade 
  • Les commerces du Port St Pierre
  • Les commerces de La Capte 
  • Commerces à Giens 

Les activités touristiques à Hyères

A Hyères on vous propose bon nombres d’activités ludiques sportives et culturelles. Vous pourrez visiter des quartiers de la ville et profiter des merveilleux paysages provençaux aux alentours de la ville.

activités touristiques hyères

  • Le parcours des arts : Depuis cette année la ville accueille un des plus grand rassemblement d’artistes exposants dans des petits magasins répartis dans la veille ville et formant le parcours des Arts. Vous pourrez y admirer le talent et la beauté des œuvres produites par ses artistes qui ont vraiment beaucoup de talent. Balisé par des écussons au sol et des petits panneaux, il est facile de le suivre et de trouver les exposants. Amis de l’art, vous serez comblés par cette visite culturelle avec des artistes qui sont à l’écoute de la curiosité de leurs admirateurs.
  • Les activités nautiques : Si vous aimez les activités nautiques tels que le jet ski, le ski nautique, le kit surf, la planche à voiles et le Jet pack à eau, vous trouverez à Hyères une réponse favorable pour pratiquer toutes ses activités. La ville dispose de nombreux centres où l’on peut pratiquer toutes ses activités facilement. Récemment les ballades en Paddle sont aussi à inclure dans les activités nautiques. Vous pourrez aussi pratiquer de la voile en optimise ou mini cata. A Hyères les sports nautiques sont les activités les plus demandées. Le Canoë/ Kayak est aussi une des activités préférée à Hyères et c’est aussi la plus accessible niveau prix.
  • Visite de la veille ville : Veille de plusieurs siècles, la ville d’Hyères compte en son centre les vestiges historiques de son ancien centre moyenâgeux. Une partie des remparts de la ville a pu être conservé et restauré. De veilles églises comme l’église st Louis et St Paul ont gardé le patrimoine et leur beauté d’antan. La veille ville ça grimpe, il faudra prévoir de l’eau et des petites pauses afin de ne pas vous épuiser avant d’avoir atteint le sommet où vous retrouverez une vue imprenable sur les alentours de la ville d’Hyères à 360°. Une table d’orientation vous attendra au sommet et vous pourrez découvrir le nom des massifs et des villes alentours.
  • Le parc Hôtel :c’est le service culturel de la ville, musée, cour de musique et cour d’art, c’est la que l’ont peut devenir un artiste.
  • Les parc d’attraction : Si vous avez envie de vous amuser ou si vous êtes à la recherche de sensations fortes, les attractions du parc de Magic World sont faites pour vous. Venus de toute l’Europe, ce parc vous réserve ce qui se fait de mieux en matière d’attractions pour vous garantir des soirées inoubliables. Que vous soyez en famille ou entre amis, magic world propose des attractions pour les petits comme pour les grands. Vous trouverez aussi le Kidiparc pour enfants qu’il ne faut pas rater.
  • Le Karting : Amateur de vitesse et de sensation fortes, venez vous mesurer au circuit de karting d’Hyères. Tarifs abordables et la piste est vraiment tip top. De nombreuses courses y sont organisées et il y a même un karting pour vos enfants.
  • La plongée sous marine : Hyères compte quelques épaves et des fonds marins magnifiques à visiter où vous retrouverez une faune et une flore sous marine digne des lagons du pacifiques. Autour de Porquerolles se situe des réserves protégées et qui appartiennent au parc national de Port Cros classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Plongées pro ou initiations la ville a tout prévue pour que vous puissiez profiter des merveilles des fonts sous marins de la ville. Peur de plonger avec des Bouteilles ? Pas grave prenez un masque de surface et pratiquer du snorkelling vous en prendrez plein la vue dans tout les cas.
  • Ballade à vélo : La ville compte de nombreux accès à des pistes cyclables et notamment celle du littoral où vous pourrez vous balader calmement en vélo et profiter du panorama environnent. A Porquerolles aussi on peut profiter de location de vélo et découvrir cette île magnifique sans polluer le paysage.
  • Feu d’artifice et concert : Chaque année la ville de Hyères organise de nombreux concerts et notamment pour la fête de la musique qui est une véritable réjouissance pour les habitants de la ville. Plusieurs feux d’artifices sont lancés dans notre ville et à plusieurs endroits. Le plus beau reste celui du port St Pierre et rassemble énormément de monde chaque année.
  • Les îles d’Or : A quelques minutes du port derrière les bateaux amarrés, le village de Porquerolles avec sa grande place et sa belle église, est composé d’une quarantaine de commerces offrants de nombreux loisirs et services ; Parmi eux, les visiteurs pourront profiter d’agréables terrasses ombragées, entourées d’une généreuse végétation. Ensuite vient Port-Cros. A quelques pas du port, le petit village de Port-Cros accueille ses visiteurs dans un cadre magnifique face à la baie, où ces derniers pourront profiter de nombreuses activités et se restaurer en dégustant du poisson frais par exemple. Pour finir, Le Levant. Véritable petit village aux allures provençales, sa place, sa chapelle et ses commerces sont bordés par une superbe végétation méditerranéenne.

Les hôtels

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses. C’est bien beau de venir à Hyères pour son décor ses commerces et ses activités touristiques mais si on sait pas où se loger c’est pas cool ; Mais ne vous faites aucun soucis je vais vous donner les adresses utiles pour se loger convenablement à Hyères.

A consulter : Les différents hôtels de hyères et leurs prix

Les meilleurs hôtels de Hyères :

  • Hôtel Casino des Palmiers
  • Ibis Styles Hyeres Centre Gare
  • Ibis hyeres centre

A regarder : Ma revue d’avis sur l’hôtel Ibis Hyères Centre

  • Hôtel La Potinière
  • Domaine de l’Aufrene
  • Hôtel du Parc
  • Best Western Plus Hyères Côte d’Azur
  • Hôtel du Soleil

A visiter aussi : Ma revue d’avis sur l’hôtel du Soleil à Hyères

  • Hotel Port Helene
  • Mercure Hyeres Centre Hotel
  • Ibis Hyeres Plage Thalassa
  • Hotel Bor

A voir : Ma revue d’avis sur l’hôtel Bor à Hyères

  • Ibis Budget Hyeres Centre Ville
  • Pierre & Vacances Residence La Pinède
  • Hôtel Plein Sud

A ne pas manquer : Ma revue d’avis sur l’hôtel Plein Sud à Hyères

Vous aurez de plus amples détails sur ces hôtel dans nos articles informatifs que vous pourrez consulter.

A lire : Comment trouver un hôtel en bord de mer à Hyères ?

Les Camping

Pour les personnes qui préfèrent le calme et la tranquillité mais aussi la convivialité, les camping Hyérois sont tout à fait convenables et offrent des vacances vraiment reposantes. Commodité confort services, tout y est.

Voici une petit liste des meilleurs camping de la ville :

  • Camping La Presqu’ile de Giens
  • Camping La Tour Fondue
  • Camping OLBIA
  • Camping Port Pothuau
  • Camping Domaine du Ceinturon 3
  • Camping International
  • Camping Clair de Lune
  • Camping Campéole Eurosurf
  • Camping les Palmiers
  • Camping Ile d’Or

Village de vacances disponibles

Si vous préférez le tout confort d’un village vacances ou tout est prévu pour que vous n’ayez qu’à vous reposer, les villages vacances de la ville vous offrirons un services impeccable dans des décors les plus somptueux.

Voici les meilleurs village vacances de la ville d’Hyères :

  • Résidence les Mèdes
  • Résidence Les Salins de Fontenay
  • Club Belambra Riviera Beach Club
  • Résidence Atlantis
  • La Pinède
  • UCPA -Hyères
  • Belambra Clubs « Les Criques »
  • Gîte de plongée du Gapeau
  • Résidence Azuréor
  • Résidence Pierre & Vacances, La Pinède
  • Village vacances La Font des Horts

En Conclusion

Pour se loger à Hyères on a le choix, niveau prix, niveau décors, niveau services et niveau envies. Il y en vraiment pour tous les goûts et les budget. Les activités touristiques et culturelles y sont nombreuses et aussi attrayantes les unes que les autres. Si vous voulez profiter de vacances reposantes ou animées c’est à Hyères qu’il faut venir.

Cette ville a un cœur qui bat fort pour ses visiteurs car il sont de loin la meilleure source de joie de notre belle ville. En effet la population hyèroise triple durant la saison estivale , alors de l’animation et de la joie, il y en a.

A Hyères on peut aussi se loger dans des appartements ou des maisons si on veut s’y installer alors retrouver mes pages sur les différents types de locations à Hyères et vous trouverez toutes les informations nécessaires pour savoir bien vous loger à Hyères les palmiers. Voila j’espère que ce site vous aura bien aidé et que vous viendrez visiter notre belle ville. A Bientôt je l’espère.

habiter a hyeres