Les Plus Beaux Endroits à Visiter à Hyères

La ville d’Hyères compte parmi une des plus ancienne ville de France et la beauté de ses paysages est sans égal. Je vais vous donner la liste des endroits les plus beaux à visiter si vous décidez de venir séjourner dans notre petite ville du sud de la France.

les plus beaux endroits à visiter à hyères

N’hésitez pas à venir consulter notre page Location Vacances à Hyères afin de retrouver toutes les informations à connaître sur cette ville magnifique.

Le Veille Ville d’Hyères

visiter le vieux hyères

Il faut savoir que la ville d’hères a été fondé au  IVe siècle avant notre ère. Lors de la périodes du moyen age plusieurs personnes se regroupe au pied de la colline et autour du château. C’est comme cela que l’organisation de l’agglomération commença.

A regarder : Comment s’occuper à Hyères ?

Les Iles D’Hyères

les îles d'hyères

Les îles d’Hyères plus connues sous le nom des îles d’Or, sont un archipel composé de quatre îles : Porquerolles, Port-Cros, l’île de Bagand, et l’île du Levant. Elles se trouvent dans le Var et plus précisément au large de la ville d’Hyères. De par leur climat, leur emplacement et leurs paysages, les îles d’Hyères sont idéales pour des vacances balnéaires. Ici soleil, plage, sable blanc, baignade.

Le jardin d’Olbius Riquier

jardin olbius riquier

C’est un jardin magnifique qu’il ne faut absolument pas raté si vous venez a Hyères, vous pourrez y contempler de nombreuse espèces de végétaux rare et venant d’autres pays. Il y a une serre tropicale, des oiseaux rare, un bassin ou vous pourrez donner a manger a des canard et des carpes Koi, un petit zoo. Mais aussi un train pour les enfant et un manège sans compter les nombreux jeux. C’est endroit parfait pour une balade en famille.

Le site archéologique d’Olbia

sites archéologique olbia

Vous pourrez voir sur ce site de récente découverte archéologique, le site est le premier endroit ou l’homme a foulé le sol et a l’époque ce sont les grec qui accostèrent sur la cote en donnant le nom d’Olbia a l’endroit.

Observatoire Astronomique du Pic des Fées

observatoire pic des fée hyères

Si vous aimez l’astronomie c’est une endroit a ne pas raté.

Les épaves et fonds marins

épaves hyères

Au travers de plongées avec bouteille ou juste un masque et un tuba vous pourrez découvrir la flore et la faune des fonds marins à Hyères. Vous pourrez visiter la réserve nationale de port Cros ou l’on croise de nombreuses espèces protégées de la méditerranée.

A visiter également : Les différents types de location de vacances à Hyères

Le sentier du littoral

sentier du littoral hyères

Le long de la presqu’ile de Giens se trouve le sentier du littoral qui vous fera découvrir les criques les plus belles de la presqu’île. On y trouve quelques petites plages qui sont vraiment paradisiaques. Avec sa vue sur le large et son décor de rêve le sentier du littoral est une activité que vous ne devez absolument pas manquer si vous venez en vacances dans notre ville.

habiter a hyeres