Les Différents Types de Locations d’Appartement et Maison Hyères

A Hyères on trouve des logements allant du Studio jusqu’ à la villa de luxe. Pour votre information si un jour vous décidez de venir vivre dans notre charmante ville d’Hyères j’ai décidé de consacrer une page sur les types de logements que vous pourrez louer à Hyères. Peu importe votre budget, on trouve à Hyères des habitations pour tous. De la maison de villa en passant par les appartements en résidence et jusqu’aux villas de luxe, il y a une place pour vous dans notre belle ville. D’ailleurs vous pouvez consulter notre page Location Maison et Appartements à Hyères afin d’y retrouver toutes les informations et conseils nécessaires avant de louer un bien.

types de location à hyères

Voici un petit tableau informatif sur la superficie en général des logements en france pour commencer :

Type de logement

Nb pièces Surface mini neuf

surface mini. rénovation

Studio

1

18m2

16 m2

T1 n°2

1

30m2 27m2

T2

2 46m2

41m2

T3

3

60m2

54m2

T4

4

73m2

66m2

T5

5

88m2

79m2

T6

6

99m2

89m2

T7

7 114m2

103m2

A voir : Les tarifs des location sur Hyères et ses environs

 La location d’appartements

On peut dire qu’à Hyères, les logements que les agences nous proposent sont tous différents les uns des autres niveau disposition des pièces à l’intérieur. Niveau situation géographique on peut pratiquement trouver des locations dans tous les quartiers de la ville. Les prix seront plus élevés sur le bord de mer et dans les hauteurs de la ville. Si vous vivez seul et que vous travaillez beaucoup un studio sera largement suffisant pour vous loger, si vous êtes en couple ou en famille il faudra viser les appartements à plus grande superficie afin de ne pas manquer de place.

Les appartements en résidence ont l’avantage d’avoir inclus dans la location un garage pour stationner vos véhicules. Certaines résidences seront équipées d’une piscine et d’un jardin. On trouve à Hyères de veilles résidences mais bien entretenues comme des résidences très récentes dotées de tout le confort moderne. Pour les appartements qui se situent en ville suivant les logements on est pas mal loti, on a tout à portée de pieds et l’animation reste intense 6 mois dans l’année. Le seul problème à Hyères c’est les places de parking qui ne sont pas nombreuses en centre ville.

La location de maisons

Je serais plus bref au niveau de la location de maison ou de villa à Hyères. Les choix sont nombreux mais il y a beaucoup moins de disponibilités. On peut dire que la plupart des villas seront louees avec jardin et parfois piscine ce qui fera augmenter le prix de la location. Il faut avoir un gros budget dans ce cas là pour être sur de finir le mois facilement. Les villas sont réparties de façon aléatoire dans toute la ville et sur le bord de mer ainsi que dans les hauteurs des collines qui encerclent la ville.

A lire également : Comment trouver une location entre particuliers à Hyères ?

Vivre a Hyères

Voilà pour se loger à Hyères il y a des solutions et il faut aussi prendre en compte son budget. Dans l’ensemble on dira qu’il fait bon vivre à Hyères la météo est clémente, les habitants accueillants, les commerçants honnêtes et les infrastructures de la ville comme les écoles et les bâtiments administratifs seront à votre écoute en permanence.

habiter a hyeres