Comment Trouver une Location de Particuliers à Particuliers Hyères ?

Vous n’avez pas envie de passer par une agence car vous avez eu de mauvaises expériences à leurs contact et les frais occasionnés ne sont pas à la hauteur de vos moyens ? Vous pouvez opter pour la location de particuliers à particuliers. Mais attention aux surprises car à contrario d’une location en agence la location entre particuliers peut présenter des inconvénients.

comment trouver une location entre particulier a hyères

Nous allons donc voir ensemble quels sont les avantages et les inconvénients pour la location de particuliers à particuliers. N’hésitez pas à consulter aussi notre page Locations Maison et Appartements à Hyères afin de tout savoir avant de louer sur Hyères.

Les avantages

Le 1er avantage et celui qui est le plus recherché est l’avantage financier, en effet vous n’avez pas de frais d’agence à payer pour votre entrée dans les lieux et les particuliers sont bien souvent plus souples sur les pièces à fournir dans votre dossier locataire. Ils sont également plus souples sur la recevabilité de votre dossier notamment sur les garanties financières que vous proposez. En bref louer à un particulier offre un avantage financier et pratique. Les délais sont moins longs et vous gagnerez beaucoup de temps.

A lire : Vivre à Hyères, quel quotidien ?

Les inconvénients

La rédaction du bail est bien souvent faite de manière « légère » et ne vous informe pas assez de vos droits et obligations. L’état des lieux est lui aussi souvent négligé et non objectif, et là, le propriétaire voit l’appartement parfait à votre entrée, et détérioré à votre sortie. Les propriétaires peuvent être intrusif et ne pas respecter forcément vos droits. D’autres sont frauduleux et il est impossible de leur faire faire des travaux. Alors vous vous engagerez dans des luttes sans merci pour lui faire entendre raison.

Truc et Astuces

Point important si vous décidez de louer à un particulier. Il faut observer ces règles à la lettre :

  • Ne jamais signer le bail tant que vous n’êtes pas sûr de l’état du logement. Si vous louez en été et que tout va bien cela ne veut pas dire qu’en hivers ça ira aussi. En effet certains appartements montrent vite leurs faiblesses et la moisissure vous envahie.
  • Faites en sorte de louer un appartement aux normes d’hygiènes et de sécurités car en cas d’incident, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.
  • Évitez les travaux si il ne sont pas permis car cela vous coûtera cher.
  • Soyez attentifs aux recommandations de votre propriétaire en ce qui concerne son logement.
  • Ne laissez jamais votre loyer s’accumuler car les litiges pourraient vous valoir une poursuite judiciaire
  • Demandez vos quittances de loyers et les factures des charges si elles sont comprises.

A voir aussi : Hyères, une ville pour les familles

Si vous suivez ces conseils et ces astuces votre location devrait se dérouler dans le meilleur des mondes.

habiter a hyeres