Comment Bien s’organiser avant un Départ à Hyères

Quand on part en vacances c’est toujours la course. Faire garder les animaux, calculer le trajet si on se déplace en voiture, bien faire ses valises et être sur de ne rien oublier. Bref les départs en vacances c’est souvent la pagailles.

bien préparer son départ à Hyères

Mais pour vous simplifier la tache et s’y vous n’y avez jamais pensé voici les astuces pour vos départs en vacances sans stress et sans oublis.

Astuce N°1 : La liste des choses a emporter

Faites vous une liste des choses à emporter avec vous. Deux semaines avant votre départ prenez une feuille de papier et laissez la à portée de mains pour noter au fur et à mesure ce que vous souhaitez emporter avec vous.

Voici des exemples :

Pour la salle de bain

  • Pour les femmes : Gel douche/cheveux, déodorant, brosse à dents, dentifrice, Parfum et pince à épiler ect ….
  • Pour les hommes : Gel douche/cheveux, Gel à raser, rasoir, parfum, déodorant et peigne ect ….
  • Pour vos enfants : Crème solaire indice 50, Gel douche/cheveux et produit anti moustiques ect ….

A consulter : Les plus beaux endroits à visiter à Hyères

Le matériel pour la plage, la montagne et la campagne

Là c’est plus simple, pensez à prendre trois paires de chaussures, une paire pour la montagne, une pour la ville et des sandales en plastique ou des chaussons en néoprène pour les bords de mer rocheux. Il faudra penser aussi aux chapeaux et aux casquettes. Un sac de randonnée, pour y mettre le pique nique et vos affaires et des sacs poubelles pour éviter de polluer nos sites protégés. Prévoyez aussi une pharmacie avec des médicaments de base.

Astuce ° 2 : La liste des choses à faire avant de partir.

Pour commencer, confier vos animaux à des personnes de confiance, couper le gaz et l’eau. Mais aussi mettre les plantes dans la baignoire et les arroser abondamment avant de partir. Si vous possédez un aquarium je vous conseille d’acheter un minuteur automatique qui se chargera d’allumer et d’éteindre le néon aux heures que vous choisirez. Il existe aussi des pastilles pour nourrir les poissons qui se désagrège lentement et couvre les besoins alimentaires pour plusieurs semaines. Faire un bon coup de ménage pour revenir dans un appartement sain qui ne vous fera pas trop regretter votre location saisonnière. Sortir les poubelles.

Astuce N° 3 : Comment bien préparer ses valises ?

Il est n’est pas inutile de rédiger sa liste une semaine à l’avance, et de commencer à remplir la valise trois jours avant le départ. Inutile d’énumérer tous les vêtements et accessoires que les vacanciers emportent ordinairement avec eux, maillot de bain, serviette de plage, etc. Prévoir un sac pour le linge sale et des vêtements pour les jours de pluie car il y en a chaque été.

A voir également : Comment s’occuper à Hyères ?

Astuce N° 4 : Protéger vos biens en votre absence

Lors de votre départ en vacance inutile de le dire a tout le monde, évitez de posté des photo de vos vacances sur votre face Book et faites en sorte que quel’un passe souvent chez vous pour qu’il y est un présence régulière. enfin vous pouvez signaler votre départ a la gendarmerie afin qu’elle soit averti plus vite en cas de cambriolage.

Voilà quelques astuces pour partir serein en vacances et revenir sans mauvaise surprise. Le plus important c’est de bien faire vos listes et de ne rein oublier. Surtout si vous partez loin de chez vous.

N’hésiter pas à consulter notre page Location Vacances à Hyères afin d’y retrouver toutes les informations nécessaires avant votre départ à Hyères !

habiter a hyeres